Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hortense & Joséphine
25 novembre 2012

Snif (ou pas ?), c'est fini ...

enfants de la terre

 

C'est l'histoire d'Ayla, jeune homosapiens élevée par des néandertaliens, des incompréhensions qui surviennent entre ces deux étapes de l'évolution humaine et de toute l'ingéniosité des hommes et femmes de la préhistoire.

Qui aurait cru qu'on puisse se laisser emporter par une histoire "d'hommes de cro-magnon" ?! En ce qui me concerne, j'ai dévoré !

6 tomes mais 9 livres (les tomes 4, 5 et 6 sont en deux parties), tous n'ont pas eu la même saveur. Quelques longueurs parfois, quand Jean Auel fait de très (trop) nombreux rappels sur ce qui s'est passé dans les tomes précédents ou dans certaines descriptions du décor... Mais ça vaut la peine de persévérer, promis !!

Mais ça y est, c'est fini :-(

Je pense que cette fois c'est la vraie fin (le premier tome est paru en 1980 quand même !). Alors je dois laisser Ayla, Jondalar et tous les Zelandonii, leurs rites, leurs croyances, leur ingéniosité et tout ce qui pour moi a fait le charme de cette histoire.

Je vous conseille donc Les enfants de la Terre !

Prochaines lectures : Les chaussures italiennes, de Henning Mankell. Puis un bon petit polar, je pense, mais je ne sais pas encore lequel !

Et vous ? Vous lisez ? Si oui, qu'est-ce que vous me conseillez ??

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca donne envie! J'aime beaucoup la préhistoire.<br /> <br /> Moi j'adore les livres de Camillia Lackberg. Si tu veux un polar je te conseille ceux-là!
Visiteurs
Depuis la création 8 814
Publicité
Newsletter
Hortense & Joséphine
Hortense & Joséphine
Archives
Publicité