27 septembre 2012

Sac de billes... ou de ce qu'on veut !

Pour fêter la rentrée en primaire de Yann, le filleul de Monsieur H&Jo, un sac pour mettre ses billes, ou tous ses petits jeux. Il fait +/- 30 cm de haut sur +/- 20 cm de large. Le dragon est celui qui se trouve dans le chouette livre de Laetitia Gheno (laetibricole - http://laetibricoleici.canalblog.com/), "46 créations originales en couture". Le tissu vient du Hibou sur le fil (Dot Brown, tissu de Riley Blake). Demain, direction le marché de Maastricht pour aller fureter dans les tissus !
Posté par CatherineS à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 septembre 2012

Design by me

Je continue la ronde des fournisseurs que j'apprécie ! Un autre site belge : Design by me --> http://www.designbyme.be/ Voici un aperçu de ma commande. Sympa, n'est-ce pas ?!   Je suis tombée sur ce site parce-que je cherchais ceci : Les deux apple dot de Michael Miller. Bon, maitenant, il faut que je me mette au travail !      
Posté par CatherineS à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2012

Le Hibou sur le fil

Depuis le tablier, d'autres couseries ont été réalisées, mais je ne peux pas les montrer : top secret jusqu'à l'arrivée de mon p'tit filleul, le fils de ma soeur Ju ! Alors en attendant, pour les couturières belges (et même les autres, évidement !), un super site qui vend des tissus fabuleux, avec un service impec : le Hibou sur le fil.  Voici un petit aperçu de ma premire commande (et certainement pas la dernière !) :
Posté par CatherineS à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 septembre 2012

Toute première utilisation d'une marchine à coudre

Voici ma toute première utilisation d'une machine à coudre : un tablier pour une petite Julie. Réalisé avec l'aide et les conseils de ma maman : je n'osais même pas me lancer dans la coupe du tissu ! Beaucoup de défauts évidemment, notamment dans la pose de biais, mais je suis assez contente du résultat. Patron maison. Tissu des Tissus du Chien Vert.
Posté par CatherineS à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :